• Pourquoi ton blog s'appelle Tenny ? Pourquoi t'es là ? Qu'est-ce que tu comptes écrire ici ? Pourquoi est-ce que tu écris ici ? Tu es si désespérée que cela ? On se pose tous les mêmes questions ce qui est légitime. Alors je vais répondre à certaines avant qu'on ne me les pose, d'accord ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, des fois que ça vous soit utile ou non ... 

    Tenny c'est mon surnom depuis que j'ai déménagé. J'ai passé ma vie à changer de maison. Je passais de mains en mains, de villes en villes, jusqu'à maintenant où j'ai déménagé pour rester au moins trois ans ici. Je suis une fille (Tenny c'est pourtant masculin) mais j'adore ce surnom qui me correspond bien. Je suis en seconde. Et je prépare déjà le BAC français. J'aime bien ça alors je ne m'en prive pas. Je fais des études de cinéma et je suis calée dans ce domaine, ainsi que dans la littérature, la philo, la musique, le dessin. Ouai ouai, je suis multifonctions ! 

    Des questions ?!


    1 commentaire
  • 23:16 

    Je réalise que je suis déjà en train de préparer le BAC français. Le temps passe tellement vite, trop vite ! L'année scolaire est bientôt terminée et il ne me reste plus que deux mois de cours, petites vacances comprises. J'ai passé l'année la plus nulle de toute ma vie et je crois surtout que grâce à elle je ne referai plus deux fois la même erreur. J'ai ouvert un cahier, ce soir, que je n'avais ouvert qu'une semaine en début d'année, et j'y ai retrouvé des dessins, des pendus, des morpions, bref tout ce qui montre une élève disciplinée et sérieuse *Rire*. Honnêtement, c'est la première fois que je me sens mûrir, grandir et devenir quelqu'un. Cela me drôle de réaliser à quel point on évolue en à peine quelques mois. C'est étrange de voir la manière qu'on a de détacher d'autrui pour partir ailleurs...

    Ce weekend c'est Pâques, et qui dit Pâques dit chocolats. C'est la première année que je refuse d'en avoir et de jouer le jeu. Peut-être parce que je me sens être quelqu'un d'autre ou tout simplement parce que je laisse ma place à mes petits frères. Je n'en sais vraiment rien, mais quoi qu'il en soit je sens la vieillesse monter en moi. C'est bizarre . . . Non ?! Bref, trêve de blablas. 

    Je passe mes journées à travailler les corpus, les dissertations, les écritures d'invention et les commentaires composés. J'ai l'impression de ne jamais décroché. Okay mon père est là pour m'encourager, me suivre et m'aider, mais je crois que si je ne respire pas, je vais finir à l'asile en train de faire des paragraphes monstres sur les murs de ma cellule. Du coup j'essaie de décompresser et ce soir, c'est " Vol au dessus d'un Nid de coucou " avec Nicholson qui passe sous mes filets pour que je puisse en faire une critique constructive. L'histoire est intéressante et les techniques sont sympas, parfois originales mais le meilleur se sont les dialogues ! Rares sont les films qui imposent des dialogues intéressants ( clin d’œil à Tarantino pour ses dialogues burlesques et parfois inutiles!) Non mais Tarantino est un dieu du cinéma ! Il est le prodige du cinéma avec Hitchcock et Coppola bien évidemment ! 

    Bon, je vais retourner à mes occupations ... Bonne nuit ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique